Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Qui sommes nous?

La Traversée 31 est une association française toulousaine, loi 1901 à but humanitaire. Elle a été créée par le personnel de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan.

 

Quels sont nos objectifs?

Nos actions humanitaires se concentrent sur deux villages burkinabé, Daka et Gouran, avec lesquels un lien fort est déjà existant grâce notamment à l'envoi régulier de stagiaires par le biais de l'AFDI Aude étudiant à l'E.I Purpan et de missions des membres du personnel.

Les membres de La Traversée 31 étant majoritairement issus du personnel de l'E.I Purpan, et donc éducateurs, les actions sont focalisées vers les écoles de ces deux villages.

 

Qui peut devenir membre?

Chaque salarié actif et retraité de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan, ainsi que les entreprises et autres associations sous la forme de personne morale (sous réserve d'acceptation).

 

Quels sont nos moyens d'actions?

Des actions sont régulièrement mises en oeuvre pour collecter des fonds et des biens, afin de venir en aide à ces enfants. Bien entendu, les dons sont acceptés  .

Recherche

Nos Documents

Téléchargez notre Plaquette:

 Plaquette jpg 2

Recto

 

Plaquette jpg 1

Verso

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 17:50

Grâce aux fonds collectés et gagnés, nos trois bénévoles, Marie-Danielle, Jacques et Alban sont dans les préparatifs pour un départ en mission du 8 au 18 septembre.

 

Lors de cette mission, ils seront accompagnés de deux stagiaires : Célia poursuivra pour La Traversée le travail sur le jardin pédagogique que Manon a brillamment débuté l’an dernier ;  Lucie, pour sa part, réalisera une mission pour l’Afdi Aude. Les deux filles resteront à Daka pour une durée de 3 mois.

 

Jacques sera chargé de vérifier, de valider et de guider nos amis de l’association des parents d’élèves dans leurs travaux de réfection d’une salle de classe et du logement des instituteurs de Daka.

 

Alban se consacrera à l’étude de la potabilité de l’eau du puits de l’école de Gouran, il recherchera  les solutions les plus adaptées, les plus durables et les plus faciles à mettre en place. Il est également à la recherche d’un stagiaire Burkinabé pour poursuivre ses actions après son départ.

 

Marie Danielle, elle,  se charge de la logistique du voyage : réservation des billets d’avion, des chambres dans les pensions, d’un minibus, du planning de visites….Elle doit également mettre en musique l’envoi par fret des vêtements et livres collectés dans l’année ainsi que de l’achat de cahiers d’écriture et de mobilier pour l’école de Gouran.

 

Nos deux stagiaires de l’an dernier, Manon et Thomas, souhaitent également rendre visite aux habitants de Daka et de Gouran pendant leurs vacances .

 

Bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires