Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Qui sommes nous?

La Traversée 31 est une association française toulousaine, loi 1901 à but humanitaire. Elle a été créée par le personnel de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan.

 

Quels sont nos objectifs?

Nos actions humanitaires se concentrent sur deux villages burkinabé, Daka et Gouran, avec lesquels un lien fort est déjà existant grâce notamment à l'envoi régulier de stagiaires par le biais de l'AFDI Aude étudiant à l'E.I Purpan et de missions des membres du personnel.

Les membres de La Traversée 31 étant majoritairement issus du personnel de l'E.I Purpan, et donc éducateurs, les actions sont focalisées vers les écoles de ces deux villages.

 

Qui peut devenir membre?

Chaque salarié actif et retraité de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan, ainsi que les entreprises et autres associations sous la forme de personne morale (sous réserve d'acceptation).

 

Quels sont nos moyens d'actions?

Des actions sont régulièrement mises en oeuvre pour collecter des fonds et des biens, afin de venir en aide à ces enfants. Bien entendu, les dons sont acceptés  .

Recherche

Nos Documents

Téléchargez notre Plaquette:

 Plaquette jpg 2

Recto

 

Plaquette jpg 1

Verso

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 22:54

Maria et Stephane, nos deux missionnaires, sont bien arrivés ce lundi 28 Octobre à Ouagadougou pour une mission d’un peu plus de 10 jours. La chaleur et le dépaysement n’a en aucun cas altéré leur motivation et ils se sont mis immédiatement au travail, rencontrant nos contacts locaux. Ravi de leur première immersion au Burkina Faso, ils devraient partir incessamment sous peu pour Tougan, puis Daka et Gouran, pour notamment construire la bibliothèque de l’école.

 

Souhaitons leur bonne chance et… bonne traversée !

Partager cet article
Repost0

commentaires