Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Qui sommes nous?

La Traversée 31 est une association française toulousaine, loi 1901 à but humanitaire. Elle a été créée par le personnel de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan.

 

Quels sont nos objectifs?

Nos actions humanitaires se concentrent sur deux villages burkinabé, Daka et Gouran, avec lesquels un lien fort est déjà existant grâce notamment à l'envoi régulier de stagiaires par le biais de l'AFDI Aude étudiant à l'E.I Purpan et de missions des membres du personnel.

Les membres de La Traversée 31 étant majoritairement issus du personnel de l'E.I Purpan, et donc éducateurs, les actions sont focalisées vers les écoles de ces deux villages.

 

Qui peut devenir membre?

Chaque salarié actif et retraité de l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan, ainsi que les entreprises et autres associations sous la forme de personne morale (sous réserve d'acceptation).

 

Quels sont nos moyens d'actions?

Des actions sont régulièrement mises en oeuvre pour collecter des fonds et des biens, afin de venir en aide à ces enfants. Bien entendu, les dons sont acceptés  .

Recherche

Nos Documents

Téléchargez notre Plaquette:

 Plaquette jpg 2

Recto

 

Plaquette jpg 1

Verso

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 18:20

En ce début d'année 2014, il est l'heure de faire notre bilan annuel et d'élire une partie du Bureau dont les mandats arrivent à échéance, à savoir le Président et le Secrétaire.

 

Le 09 Janvier s'est donc tenue l'Assemblée Générale de La Traversée en présence d'une bonne partie des membres.

S'en est suivit le bilan moral du Président remerciant tous les membres ayant généreusement participés d'une manière ou d'une autre à nos nombreuses actions de l'année passée, actions ayant permis de faire fonctionner l'association toute l'année.

Le bilan financier du trésorier mets en avant l'ouverture de l'association aux recrus hors Purpan, au nombre de 11, et le nombre record d'adhérants (64), montrant la bonne santé du projet. Un bilan du budget 2013 est proposé, ainsi qu'un budget de fonctionnement pour 2014 permettant une mission de 2 missionnaires et 2 stagiaires.

Les 2 missionnaires de 2013 ont ensuite présenté leur expérience de Novembre, ainsi que les développements de nos actions. Ainsi, l'école de Gouran A est toujours très dynamique et autonome, faisant bon usage du jardin pédagogique, nous poussant à faire d'eux notre vitrine locale pour expliquer nos actions. Enfin, les contacts ont été prit avec les écoles de Soro et Kibiri afin d'y installer un jardin pédagogique en 2014.

Pour finir, la Présidente et le Secrétaire ont remit leurs mandats au vote et ont été rélue à l'unanimité.

L'AG s'est terminée sur un sympathique pot de l'amitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires